Le Reiki

Le mot REIKI est un terme japonais. Il est formé de 2 kanjis.

 

REI= "essence spirituelle" par opposition au physique, que l'on pourrait traduire par unité originelle de chaque être.

 

 

 

Ki= "énergie connectée avec le souffle, force", que l'on pourrait traduire par la force vitale qui anime chaque être - équivalent du Chi en Tai Chi, ou du pranâ indien.

"Avec le Reiki nous sommes en prise directe avec les événements de notre vie sans fuite possible. Il aide à descendre au plus profond de soi-même, à visiter l'intérieur de l'être et à découvrir à travers différentes phases de purification la "pierre cachée", "le cristal" qui est en chacun de soi.

Chaque partie du corps a sa mémoire et son histoire propre qui, en temps voulu, livrent leurs secrets et nous pouvons considérer la souffrance comme un tremplin vers la connaissance de soi.

Le soin favorise l'expérience d'une nouvelle expansion de la conscience et l'ouverture à une perspective plus élargie et universelle. Il permet, entre autre, de demeurer plus centré et non dispersé. Un auto-traitement fait tous les jours ou avant chaque travail intellectuel permet de renforcer la capacité d'apprentissage dès que l'on sent en soi une limitation, une résistance ou que l'on se trouve face à un choc émotionnel ou simplement pour faire face au stress quotidien.

La vie va vers la perfection et le but du Reiki est de contribuer à ce mouvement."

 

Patrice Gros, L'art et la pratique spirituelle du Reiki

Les soins Reiki

Les soins se pratiquent allongé ou assis. La personne reste vêtue.

La séance dure environ 1h15.

Tarif : 55€

Possibilité de tarif dégressif si engagement sur plusieurs séances.

 

La pratique du Reiki ne remplace ni une consultation ni un traitement médical

Me suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2016 par JoAnn. Créé avec Wix.com